La marque, un pont entre les cultures ?

 

Et si les marques pouvaient aussi nous réconcilier autour de valeurs communes ?

Deux exemples à partager : les très jolis films Domyos en Chine qui inventent le « taï-chi-hop » et le film indien de la marque Pantène qui se moque gentiment des slogans des marques de beauté. Des films qui ont en commun d’avoir suscité énormément de viralité.  A découvrir…

Décathlon a séduit les Chinois en inventant avec l’agence Fred & Farid un nouveau sport, le «taï-chip-hop» et a séduit les chinois, pour qui rester en forme est une priorité.  Ses vidéos virales ont connu un énorme succès et permis à la marque de vêtement Domyos dédiée au fitness, à la danse et au sports de combat de progresser de plus de 10%. en 18 mois. Une prouesse détaillée par un article du Figaro du 6 décembre 2012. Et de superbes films à découvrir.

Pantène India, sur un tout autre registre, a lancé en août 2014 une campagne très drôle qui se moque des sur-promesses faites par les marques beauté en jouant à les prendre au pied de la lettre. La campagne lancée à travers une puissante vidéo  à découvrir sur you tube intitulée  SHIT Beauty Promises They Make  et qui a suscité plus de 100 000 likes et a été suivi par un ‘Hair Show’ réunissant célébrités et bloggers invitant à tester les vraies preuves d’efficacité de la marque.

Deux exemples très différents qui soulignent d’une part  l’importance de YouTube comme mass media d’émergence pour les marques et d’autre part la capacité des marques à s’intégrer aux cultures locales sans perdre leur âme.

 

 

Articles associés
Publicité TV Saint-Michel I love poules
Saint-Michel, une marque en poule position !
La couleur bleu symbole de la marque Tiffany
Marques : soyez monomaniaques pour la couleur
Film de marque Soyez-vous Soyez-fous
Spéciale dédicace : en 2015, soyez-vous, soyez-fous !
bordas
Brand content contre brand culture : qui de Bordas ou Bô aura le dernier mot ?

laissez votre Commentaire

Votre Commentaire*

votre nom*
votre page web