Story telling Versaillais

Leçon de story-telling à Versailles

Partir pour Paris et embarquer par l’esprit pour  Versailles… C’est ce qui m’est arrivé tout récemment. Cette affiche vue à la gare nous procure une irrésistible envie de plonger dans l’univers de Versailles  comme si on ne l’avait jamais vu et nous donne une jolie leçon de story-telling…

Au départ, il s’agit de la commercialisation des pass visite 2 jours en hors saison. Rien de bien glamour et pourtant la magie opère. La  proposition qui nous est faite est toute autre : celle de nous emmener vivre le château autrement, en s’imaginant plongé dans une visite intime et sensorielle de l’histoire.

Sans altérer la grandeur de son image, Versailles sait nous faire regarder sa beauté autrement et nous rendre vivante son histoire. Nous le devons à une très jolie campagne réalisée en 2015 par l’Agence Adkeys.

Louis XIV

 

Cela me rappelle quand  les œuvres de Murakami ont été  exposées dans la Galeries des Glaces. C’est le même point de vue décalé qui nous amène à poser un regard neuf sur un cadre historique intemporel…. En matière de story-telling, décidement Versailles a des leçons à nous donner…

Murakami à Versailles

 

http://www.chateauversailles.fr/vivez-versailles-autrement

Articles associés
Marques et remarques pour 2019
RE-création permanente des marques
Florence Touzé publie le Marketing, les illusions perdues aux Editions de la Mer Salée.
Florence Touzé : la lame de fond de la consommation responsable
Campagne pour Care avec Lea Seydoux et Vincent Cassel
Donner du pouvoir aux femmes
je suis charlie nantes
Parce que nul homme n’est une île…

laissez votre Commentaire

Votre Commentaire*

votre nom*
votre page web